Décidément le peuple gabonais semble à bout. Chaque jour un peu plus, il exprime son ras-le-bol du parti au pouvoir. Un mécontentement qui se traduit aussi bien par la parole que par la musique. Au lendemain de la désignation du candidat unique de l’opposition, des milliers de compatriotes ont séance tenante improvisé un remix de la chanson culte Nzembi bu bwe de Vanessah B.

Dans cette reprise, ils dénoncent l’absence du président Ali Bongo du pouvoir, avant d’inviter tous les gabonais à faire chuter sans conditions le Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis 58 ans.

 » Ali est m… Ali est m… chassons le PDG » chantent-ils dans l’allégresse. Comme à l’image de la version originale de la chanteuse gospel Vanessah B, le peuple gabonais remercie le bon Dieu d’avoir permis l’unité de l’opposition pour faire chuter le pouvoir.

https://www.youtube.com/watch?v=d1gGSIUhIFc

Ce fût lors de la tenue du 1er meeting politique du candidat consensuel de opposition au mythique grand carrefour Rio dans la commune de Libreville. Une nouvelle version adoptée à l’unanimité par les populations à travers l’ensemble du territoire national à chaque meeting du Pr Albert Ondo Ossa.